Association
NON au POCL

OUI aux ALTERNATIVES

AG le 11 mai 2019

publié le 01 May 2019

Madame, Monsieur,

Notre Association a toujours défendu la modernisation des infrastructures et des matériels sur les lignes existantes, voir la réactivation des lignes abandonnées au lieu de ce projet pharaonique, devenu obsolète dit « POCL », d’une seconde ligne TGV Paris-Lyon.

Depuis le début de notre action commune, des milliers de nos concitoyens, des élus et enfin le gouvernement depuis juillet 2017, adhérent à notre demande : abandon du tout TGV et  modernisation aux lignes actuelles, voir réactualisation des lignes abandonnées.
 
Nous estimons que le vrai progrès pour tous est de donner accès à des trains modernes, sécurisés et rapides à tous, et non pas de quelques TGV entre des très grandes métropoles.

Néanmoins certains tenants de ce projet souhaitent influencer le gouvernement pour inscrire ce projet dans la cadre de la loi LOM qui sera débattue prochainement. Ce qui permettra aussi d’inscrire ce projet dans les projets Européens.

Le risque est donc toujours présent. Nous devons donc rester vigilants et actifs afin que ce projet soit définitivement abandonné.

Ce sera le but de nos  échanges lors de notre AG qui aura lieu le 11 mai à 10h30, à la mairie de Jars 18260 et à laquelle nous vous convions.

Les membres du Conseil d’Administration.

0 commentaires

Ecrire un commentaire