Association
NON au POCL

OUI aux ALTERNATIVES

Des retards inadmissibles

publié le 03 Jan 2021

Quand nous disons que cela devient "quotidien" cela l'est presque effectivement, la semaine dernière c'était sur le Paris Clermont.
Notre association NON AU POCL OUi aux Alternatives,  affiliée à la FNAUT afin de défendre la modernisation de nos infrastructures et matériels sur les 3 lignes desservant notre département, face a ce projet pharaonique devenu obsolète dit POCL, ne peut se résoudre de voir cette gabegie dû principalement à la vétusté des matériels.
Les machines ont plus de 40 ans, elles ont été partagées entre les régions, la SNCF et le privé, la maintenance a été oubliée dans la stratégie des technocrates.Ces matériels ne peuvent plus se prêter d’une entité a une autre et cerise sur le gâteau en cas de panne électrique il n' y a quasiment plus de locomotives diesel et en cas de neige, certainement plus de chasse neige!!! Certes les régions ont commandé de magnifiques matériels qui vont arriver petit à petit dès la fin de cette année, jusqu'à 2024.
MAIS EN ATTENDANT ON FAIT QUOI ??? on prend la voiture?
N’hésitez a témoigner auprès de la  FNAUT ou auprès de nous mêmes, il faut que les régions , la SNCF et l'état agissent rapidement.

Dernière remarque, les élus de tous bords qui nous ont fait miroiter ce POCL "projet inutile"qui allait irriguer la Grand Centre de La France  nous ont fait perdre 10 ans!!!!!

Retard sur le POLT

1 commentaire


20/01/2021 20:27

Ecrire un commentaire