Association
NON au POCL

OUI aux ALTERNATIVES

Situation inadmissible

publié le 17 Feb 2021

Nous avions en son temps réclamé la modernisation des infrastructures et des matériels en lieu et place de ce projet pharaonique devenu obsolète.

10 ans après, force est de constaté que le projet est profondément "heureusement" enterré mais que ce que nous réclamions peine à être mis en place.
Certes des travaux de modernisation ont eu lieu sur les infrastructures qui dans l’ensemble ont été nettement améliorées.

En revanche pour le matériel, C’EST DÉSASTREUX !!! Certes les régions ont commandé de nouveaux matériels, mais ils n’arriveront pour les premiers que fin 2021 et pour les derniers au moins en 2024.

En attendant que se passe-t-il, les retards devenus quasiment quotidiens ne peuvent pas durer !!
Ces retards sont dû principalement à la vétusté des matériels, principalement au matériel de traction dont la maintenance est quasiment inexistante.

Il est impératif que les Régions, la SNCF, l’Etat, dans cette période où nos concitoyens prennent conscience que le transport ferroviaire est plus respectueux et plus rentable que d’autres modes de transports, mettent en place les moyens et les actions nécessaires afin que ces désordres cessent.5h de retard!!

3 commentaires


08/03/2021 14:47

16/03/2021 18:17

28/03/2021 10:15

Ecrire un commentaire